Echos du Syli

Syli U23 : Moustapha Cissé et Mohamed Bamba dans le viseur

Mohamed Bamba, attaquant de Lorient, auteur de 6 buts en autant de matchs en ce début de saison de Ligue 1 (2023-2024).
2.13KVues
Le staff technique du Syli U23 se bat au mieux pour trouver des meilleures équipes pour passer le cap des barrages et s’offrir la première qualification de la Guinée aux Jeux Olympiques. Pour cela, Morlaye Cissé, le sélectionneur, est constamment sollicité par des talents. Le technicien guinéen ne se limite pas qu’à ces demandeurs qui toquent à sa porte. Il est aussi et a tout moment aux aguets à la recherche des potentiels talents.
En atteste les nouvelles têtes, dont certains sont peu connus,  sur sa liste pour la double confrontation avec les Etats Unis et la Cote d’Ivoire, des matchs amicaux  pour tester les uns et les autres. Il reste également en négociation par exemple avec Moustapha Cissé ou encore tente d’entrer en contact avec d’autres à l’image de Mohamed Bagayoko.
Mohamed Bamba :  père ivoirien et mère guinéenne 
C’est l’un des joueurs, le mieux en forme des attaquants de la Ligue 1. Mohamed Bamba, puisqu’il s’agit de lui, a encore claqué un but avec Lorient FC face à Rennes,  dimanche 03 mars 2024, en match comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 française. L’avant centre totalise désormais 6 buts en autant de matchs. Le natif de Bouaké en Cote d’Ivoire, Bamba est éligible et pour la Cote d’Ivoire en rapport avec son père et pour la Guinée  en rapport avec sa mère. Il est contacté mais il ne donne pour l’heure aucune réponse. Ce n’est pas ce qui décourage qui compte encore tenter une autre procédure pour entrer en contact avec le joueur.
Moustapha Cissé est guinéen de souche  
Moustapha Cissé, jeune attaquant de 18 ans, promu chez les pros d’Atalanta Bergame.
Alors avec le statut d’immigré, Moustapha Cissé âgé alors de 18 ans a tapé dans l’œil d’Atalanta, club de Série A. Il ne pouvait s’attendre mieux qu’a une ascension. Le jeune guinéen a tout simplement saisi l’opportunité que lui avait offerte Gian Piero Gasperini, le coach, en l’absence de ses trois figures de proue à la pointe de l’attaque notamment  Zappata, Illicic et Miranchuk, pour la réception de Genoa pour le compte de la 29e journée de la Série A. Il a attiré l’attention de tous mais l’apprentissage oblige, il est envoyé dans la réserve chez les U23 après une saison de prêt à Sudtirol en Serie B.  Avec la réserve, il a claqué 4 buts et reste sur sa constance. Morlaye Cissé a pris langue avec lui et sa présence dans le groupe du Syli ne sera plus qu’une question de temps.
Yvon LEROUX 

Un commentaire

Laisser un commentaire