Actualites

Syli : Mohamed Bamba, un proche confirme l’intérêt de la Guinée

Mohamed Bamba, attaquant de Lorient, auteur de 6 buts en autant de matchs en ce début de saison de Ligue 1 (2023-2024).
3.07KVues

Nous annoncions récemment que  Morlaye Cissé, sélectionneur du Syli U23, a contacté Mohamed Bamba, attaquant de Lorient, afin de rejoindre l’équipe de Guinée. De père ivoirien et aujourd’hui  international U23,  l’attaquant lorientais  est aussi éligible pour la Guinée  du côté de sa mère.  Son statut d’international ivoirien U23  a installé le doute quant à la possibilité de jouer pour la Guinée dans la même catégorie.  Il ne peut être éligible à cet instant que pour le Syli A.

Toutefois la Guinée est entrée en contact avec Bamba, auteur de 6 buts en Ligue 1, à en croire Sport225  qui évoque l’intérêt de la Guinée pour le joueur au lendemain de sa non convocation chez les Eléphants par Emerse Faé, le sélectionneur.  Issa Diabaté, président de l’ancien club du joueur à Bouaké, confirme cet intérêt : « Effectivement, mon fils (Mohamed Bamba) a été contacté par la Guinée. Ils discutent depuis qu’il était en Autriche. J’ai d’ailleurs informé la Fédération ivoirienne de football des approches de la Guinée. »

Issa Diabaté, président de Bouaké FC,  qui considère Mohamed Bamba comme son fils suggère à la fédération ivoirienne de football de « se mettre à l’abri de toute surprise désagréable. Mohamed est aujourd’hui l’attaquant ivoirien le plus en verve dans les cinq grands Championnats européens. Il fait des choses extraordinaires. Il a largement les qualités pour être en équipe nationale. Il faut écarter la menace guinéenne en le convoquant rapidement avec les Eléphants A ».  

Il est alors temps pour la Guinée d’accélérer les procédures pour convaincre Mohamed Bamba a rejoindre le Syli puisqu’il ne rentre pas dans le plan du sélectionneur des Eléphants pour le moment.  A 22 ans, il peut rêver à un meilleur challenge sportif qui ne sera pas d’être petit chez les grands.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire