A la UneEchos du Syli

Decouverte : Amadou Diallo, le coeur qui bat pour la Guinée

2.44KVues

Amadou Diallo, né le 31 mars 2008 en Hollande est un footballeur d’origine guinéenne  évoluant chez les U16 de  NAC BREDA,  club de première division Hollandaise.

Le jeune attaquant qui joue avec le pied gauche est considéré comme une grande promesse de  BREDA. Il figure parmi, les plus prolifiques dans le championnat de sa catégorie.

Sa progression au fil des années avec les U16 de BREDA reste une grande satisfaction aux yeux de plusieurs observateurs. Cette saison l’originaire de Labé à planter une quinzaine de buts avec sa formation  en championnat. Une trentaine de buts tout matchs confondus.

Avec sa qualité technique, sa puissance athlétique, sa lucidité devant les buts, Amadou Diallo s’impose tout natutellement comme un atout pour le Syli U17.

Dans la quête d’un groupe performant pour relever le defi d’un retour à la CAN U17,  Desiré Fokou et Aly Badara Cissé respectivement selectionneur et adjoint du Syli cadet pourront cibler ce joueur pour tirer profit de lui.

Amadou Diallo est éligible avec la Hollande. Toutefois,  à l’ en croire, il n’a qu’un seul rêve. Celui de faire plaisir à ses parents qui souhaitent le voir enfiler la tunique de la Guinee. « Je suis né en Hollande mais parents viennent de la  Guinée. Je serai très heureux de leur faire plaisir en réalisant leur volonté de me  voir jouer pour la Guinee. Aujourd’hui, mon seul et unique objectif reste donc  de porter les couleurs de mon pays, la Guinée. J’ai beaucoup d’ambition pour la Guinée. Je rêve de gagner des titres avec elle. D’abord avec ma catégorie ,et pourquoi pas un jour gagner la coupe d’Afrique des nations. Je pense que tout cela est possible avec le travail à mon niveau mais aussi la vision des dirigeants du football guinéen »

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire