DJIBRIL CISSE : « Je suis d’origine ivoirienne et guinéenne »

C’est la confirmation de ce qui se susurrait sur les origines de l’ancien attaquant français. Djibril Cissé a fièrement reconnu, ce samedi, sur le plateau de RMC dans le débriefing de la victoire de Westham face à Tottenham (0-1).

Il était appelé à commenter la célébration (danse en saut de Kangourou avec les deux bras en avant au niveau du sexe) de Michail Antonio, unique buteur de la rencontre (0-1, 66’). « C’est peut être une danse de son pays d’origine (ndlr : jamaïcaine d’origine) », a-t-il dit.

Les journalistes vont enchaîner par la question à savoir si Cissé peut faire cette danse. La réponse lui poussera à lever un coin du voile sur son identité. « Je ne peux pas. Moi, je suis d’origine ivoirienne et guinéenne », a-t-il répliqué. Cela rassure ceux qui doutaient qu’il avait un lien avec la Guinée. Dans un temps de triomphe, jamais, il ne pouvait dégager de telle fierté. 

À noter que l’ancien buteur de Liverpool, Marseille ou encore de l’AJ Auxerre est consultant de cette télévision française.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *