Echos du Syli

Weekend des Guinéens : Bayo et Fanyé, buteurs, Cissé se bouge, Kane voit rouge,

Le jeune franco-guinéen de 29 ans, Alkaly Momo Cissé grignotte peu à peu du temps de jeu à Stuttgart.
28Vues

Comme tous les weekends, les Guinéens à l’étranger évoluent avec leurs clubs respectifs. D’une manière succincte, ConakrySports vous donne l’essentiel de la performance de nos expatriés.

En France, Momo Bayo continue de cristalliser les attentions sur sa performance. Le franco-guinéen a inscrit, samedi, l’unique but du succès de Clermont face à Chambly (1-0) comptant pour la 25e journée de la Ligue 2 française. Ce but est la 14e réalisation de Bayo qui lui permet de recoller Mikael Le Bihan, jusqu’ici meilleur buteur.

Momo Fanyé Touré a aussi conclu la soirée de rêve de Fremad Amager  qui s’est promené devant Skive (4-0) en match comptant pour la 17e journée de la D2 danoise. L’attaquant international guinéen U20 a enfoncé les visiteurs en inscrivant le but victorieux (77′).

Impliqués dans la victoire…

En déplacement, Nefthi avec Mamadou Kane a remporté, samedi, le derby de la Premyer Liqasi en Azerbaidjan face à Qarabag (1-2) à l’issue de la 15e journée. Titulaire d’entrée, le néo milieu international guinéen a été expulsé (73′) pour cumul de cartons. Ce fut un match fou puisque l’arbitre a expulsé quatre joueurs dont 3 chez les visiteurs contre un seul chez les locaux.

L’AS Roma a corrigé Udinese (3-0) avec Amadou Diawara. Sur le banc à l’entame, le milieu de terrain international guinéen a rejoint ses coéquipiers alors que les Louves menaient au score (2-0). Il a été impliqué dans l’organisation de son club pour permettre à  Pedro d’inscrire le but victorieux ( 90′).

Le partage des points…

En Bundesliga, Alkaly Momo Cissé (19 ans ) a encore grignoté du temps de jeu avec Stuttgart qui n’a pu faire mieux que le partage des points avec le Hertha BSC, samedi, comptant pour la 21e journée. Entré en jeu à 4 minutes du temps règlementaire, le milieu de terrain franco-guinéen et ses coéquipiers n’ont pu empêcher les visiteurs de recoller au score (1-1). Stuttgart est 10e avec 26 points.

Score identique entre Moreirense sans Ibrahima Camara et Benfica. Resté sur le banc, le milieu de terrain international guinéen a vu son club encaissé dès la 25e minute (0-1) à la maison. Les locaux recolleront au score après un quart d’heure sur penalty transformé par Yan (40′). Moreirense est 8e avec 25 points.

Rendez-vous manqué 

En Turquie, Kassimpasa s’est incliné (2-1) sans ses Guinéens face à Galatasaray, le leader de la Super Lig. Fodé Koita était absent de la feuille de match tandis que Julien Jeanvier n’est toujours à l’infirmerie.  Kassimpasa est 15e avec 26 points.

Un duel au sommet opposait l’Olympiakos (leader) à Panathiaikos (3e), ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée de la Super League grecque. Au bout du souffle,  la formation de Mady Camara s’est incliné (2-1). A quatorze minutes du temps règlementaire, le Guinéen cèdera sa place aux Sénégalais, Ousseynou Ba qui sera expulsé dans les ultimes secondes de la clôture (90′).

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire