Echos du Syli

Valence : Mouctar Diakhaby opéré avec succès ; la durée d’indisponible déterminée

Mouctar Diakhaby célébrant la victoire de la Guinée face à la Gambie (1-0) lors de la CAN 2023.
753Vues

Bonne nouvelle pour le défenseur international guinéen. Plus de peur que de mal. Comme convenu,  Mouctar Diakhaby a été opéré avec succès du genou, ce jeudi  dans la matinée à Lyon.  Selon Footmercato qui reprend Marca, l’opération du Syli a duré environ trois heures par le Dr Bertrand Sonnery-Cottet.

La gravité de la blessure à vu d’œil avait poussé beaucoup d’observateurs à imaginer que le joueur de 27 ans ne pourrait plus rejouer au football. Ces spéculations sont bottés en brèche après cette opération qui révèle que  le ménisque et le cartilage ont été relativement peu touchés.

Le média ibérique, rapporté par les confrères français, précise que le nerf sciatique et l’artère poplitée n’étant pas  endommagés dans cette situation « donne un meilleur diagnostic au défenseur central ». Toutefois, l’indisponibilité de Diakhaby est estimée à 10-12 mois.  Pour la suite, le défenseur du Syli passera quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui. Nos confrères informent également que Valence devra rendre un bel hommage à Mouctar Diakhaby lors du prochain match face à Getafe.

Pour rappel,  Mouctar Diakhaby a contracté une blessure au genou à la suite d’un choc avec Aurélien Tchouameni lors de la rencontre opposant Valence au Real Madrid (2-2).

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire