Echos du Syli

Sponsoring : le CONOR exige le respect de la « parole » à Sonoco

30Vues

Le comité de normalisation (CONOR) en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football a réagi à la réponse de Sonoco, qui a constaté la rupture de son contrat de sponsoring avec la Ligue guinéenne de football professionnel, en conférence de presse, mardi dernier.

En marge de cette rencontre avec les journalistes, Me Sidiki Sylla, porte-parole du jour du CONOR, a fait remarquer leur frustration « du reniement de la parole de Sonoco et surtout de la façon dont la chose a été présentée », dit-il dans les propos rapportés par Guineefoot.

Sachant que la société Sonoco a décidé de tirer toutes les conséquences juridiques pour cette rupture du contrat, Me Sylla avise que « la fédération Guinéenne de Football assumera le moment venu. Mais, sur le plan humain et éthique, lorsqu’on donne sa parole, on l’a respecte ».

Le maître de cette conférence a également fait savoir  à Sonoco qu’elle ne peut aucunement « mettre sur la fédération la faute de cette rupture, mais, dans une discussion qui a été transparente ».

Le CONOR est aussi stupéfait de constater  que « dès que le courrier est venu, ils l’ont fait fuité. C’est absolument regrettable.. »

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire