Echos du Syli

Euro 2020 : pour ce geste de Pogba, les followers clashent les organisateurs

L'international français Paul Pogba a retiré une bouteille de Heineken lors de sa conférence de presse d'après-matchCrédit : UEFA
13Vues

Coïncidence ou pas, après que Cristiano Ronaldo ait retiré deux bouteilles de Coca Coca sur la table pour son hygiène de vie, Paul Pogba fervent musulman a déplacé la boisson de bière Heineken de la table devant en conférence d’après la victoire de la France sur l’Allemagne (0-1), mardi à Munich.

Indirectement, le frangin de Florentin Pogba a refusé  de soutenir l’un des sponsors officiels de l’Euro 2020 car l’alcool est interdit aux musulmans, rapporte The Sun.

Nos confrères Anglais précisent que le personnel du tournoi n’a pas du tout apprécié que le milieu de terrain de Man United déplace la bouteille de bière sans alcool en raison de sa foi.

Ce geste a largement été commenté par les followers sur les reseaux sociaux.

Un partisan fulminait : « Mettre une boisson alcoolisée devant un musulman est un manque de respect pur et simple… Vous ne pouvez pas blâmer Pogba ici »

Un autre a tweeté : « C’est un musulman. Pourquoi mettre de la bière devant lui ? Les sponsors doivent être rationnels. »

Un troisième a ajouté : « C’est un musulman, vous devez respecter son choix. »

Pendant ce temps, un autre a déclaré: « C’est tout à fait compréhensible qu’en tant que musulman, Pogba ne veuille pas être vu en train de promouvoir la bière. »

L’un d’eux a simplement déclaré : « devrait également supprimer le logo/nom Heineken derrière lui ».

Avec The Sun

 

Laisser un commentaire