A la UneActualites

Syli A et Syli U23 : un accord de tous les dangers pour Kaba Diawara

2.17KVues

Il sera au four et au moulin   Du mois  en  22  jours (9 mai  jusqu’au 11 juin). C’est à croire que la décision de confier le Syli U23 à  Kaba Diawara est irreflechi. Parce que, visiblement, les décideurs semblent n’avoir pas pris compte de ses tâches durant le mois juin.

Alors qu’il est dans la contrainte de faire qualifier la Guinée à la Coupe du monde 2026 en tant que sélectionneur du Syli A, Kaba Diawara se charge davantage en endossant la responsabilité de faire qualifier le Syli U23 aux JO Paris 2024.

Du 3 au 11 juin, il doit  remplir deux objectifs. D’abord , les éliminatoires du Mondial 2026. La Guinée est en ligne mire  l’Algerie ( 3  juin) et le Mozambique ( 11 juin) respectivement pour les 3e et 4e journées. Pour ces deux matchs, le faux pas est interdit pour la bande à Naby Keita au risque de briser toutes les chances de  qualification.

Cest à l’issue de ces deux journées que l’avenir dans ce groupe se dessinera.  Aussi, le match de barrage,  qualificatif aux JO Paris 2024 contre le quatrième de la Coupe des nations asiatiques, est prevu le 9 mai 2024 à Clairefontaine.

Kaba Diawara sera obligé de s’y prendre  dans la préparation du Syli  U23 avant les éliminatoires  du Mondial 2026.  En tenant compte du paramètre concentration, il est plus que plausible que les 9  joueurs dont au moins 4 titulaires chez les A seront perturbés a faire des allers er retours entre les deux sélections.. Sans oublier la charge physique en fin de saison.

Au regard de tout cela, il ne peut ignorer que cet accord pris avec les fédéraux sera determinant pour son aura et pour son avenir. Ce sera un accord de tous les dangers.

Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire