Echos du Syli

UFOA A/ U20 : Pourquoi Sékou Sompare doit faire mieux qu’en 2020 ?

Sekou Sompare et son adjoint, Kanfory Sylla du staff technique du Syli U20.
13Vues

L’équipe nationale de football de Guinée des joueurs âgés au moins de 20 ans (U20) entre en lice, ce dimanche, au tournoi UFOA/A à Nouakchott qualificatif à la CAN de la catégorie prévue en Egypte en 2023. La Guinée croisera le Sénégal à partir de 20h00 Gmt.

Dans ce tournoi, en principe, Sékou Sompare, sélectionneur du Syli U20, doit se fixer l’objectif de faire mieux que lors du précédent tournoi à Dakar. Les statistiques et sa nouvelle responsabilité excluent toutes excuses à faire à l’issue de cette compétition.

Lors de la précédente édition en septembre 2020, les Guinéens sous la houlette de Dian Bobo Baldé en tant que sélectionneur et Sékou Somparé, son adjoint, avaient réalisés un carton plein (9 points en 3 matchs) en phase de poules avant de s’incliner devant la Gambie en demi-finale. L’exploit a été de s’offrir du Mali (3-1) champion en titre à l’époque.

À l’abordage de cette compétition, l’ancien colosse défenseur du Syli a reconnu que son équipe était dirigée par son adjoint parce que ce dernier connaissait mieux les joueurs. La reconduction de Sompare à la tête de cette formation en tant que sélectionneur lui imposé une obligation de mieux ou plus mais en deçà des statistiques de 2020.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire