Accueil Echos du Syli SYLI LOCAL : Les entraîneurs locaux en union sacrée derrière Lappe Bangoura

SYLI LOCAL : Les entraîneurs locaux en union sacrée derrière Lappe Bangoura

61
0

Fraîchement revenu dans les affaires notamment sur le banc du Syli local, Lappe Bangoura aura pour tâche de faire qualifier les Guinéens pour la troisième fois consécutive au championnat d’Afrique des nations réservé  aux joueurs évoluant au niveau local.  Après Kigali, Rabat, le défi sera ainsi de participer à l’édition du Caire  où se déroulera la compétition en 2020.

Cette nomination arrive dans un contexte où l’opinion guinéenne ne fait plus confiance aux sorciers blancs après la débâcle de Paul Put. À cet effet, l’expertise locale est plébiscitée dans tous les débats. Cette situation pousse les entraîneurs locaux à prendre conscience de la nécessité de  faire un bloc derrière Lappe Bangoura et son adjoint Guillaume Soumah pour la réussite de leur mission.

À en croire, une source, membre de l’Association des entraîneurs du pays, la réunion de cette corporation, ce lundi, sera essentiellement axée sur comment aider ce duo de manager à relever le défi. « Cette mission est aussi la nôtre. Nous avons compris beaucoup de choses. Je pense que c’est le moment de travailler ensemble pour l’image de l’expertise locale. La victoire ou la défaite sera à nous tous. C’est pourquoi, ce lundi, nous allons en parler en réunion. », a-t-il souligné.

Il ne s’en tient pas qu’à une simple déclaration. Des mesures seront aussi prises : « Nous allons prendre des décisions fermes.  Tout entraîneur qui tentera de saboter le travail de ces entraineurs sera sanctionné et pourrait même subir une exclusion de notre association. C’est promis vous n’entendrez jamais un entraîneur dans les radios à tenir des propos de nature à  saper le moral de ces deux techniciens qui représentent notre Association. »  

Ibou DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici