Echos du Syli

Syli : Abedi contradictoire avec lui même concernant Jules Keita et Mohamed Lamine Soumah

Souleymane Camara alias Abedi, coach de SOAR Académie, en conférence de presse d'avant match contre le Horoya AC.
458Vues

Ne jamais defendre une cause pour defendre…. «Je les ai pas pris parce qu’ils ont été recommandés », a laissé entendre Souleymane Camara alias Abedi à la presse en marge de la séance d’entraînement du Syli en firection de la Fifa Series en Arabie Daoudite.

Celui qui doit diriger le Syli à ce  tournoi  justifiait la convocation de Jules Keita et Mohamed Lamine Soumah.  Très bon communicant, mais en voulant defendre une liste dont il ne sait les tenants et aboutissants, ce jeune entraîneur,  qui n’était pas à Conakry au moment de la confection de cette liste, passe à côté de la plaque.

Il est contradictoire avec lui même surtout quand il soutient dans ses arguments que sa  décision  de convoquer Jules Keita et Mohamed Lamine Soumah est motivée par l’intention d’encourager d’autres expatriés à rejoindre le championnat d’élite de Guinée.  “Il y a deux joueurs qui ont intégré qui ont juste fait un match, ils n’ont joué que deux matchs dans le championnat. Ça n’engage que moi en tant que Coach, j’assume c’est moi qui a fait la liste. Je les ai pris pas parce qu’ils ont été recommandés, c’est moi qui ai eu l’initiative de les faire venir. Je me suis dis que c’est une manière d’attirer l’attention des autres qui sont en Europe qui ne jouent pas. Pour encourager les autres il faut d’abord encourager les autres qui ont eu l’initiative de rentrer…”, a-t-il confié à Guinee360..

Qu’en est-il de Oumar Touré, passé par la Juve, par ailleurs international U20,  qui joue pour l’ASM Sangaredi ? Ce dernier a reçu son CIT, délivré par Créteil, son dernier club, avant même ces deux joueurs de l’AS Kaloum.   En réalité, Abédi, peut avoir été entendu sur certains choix, mais la vérité il  ne sait que dal de la convocation de Jules et Soumah. Il est quand même dans une posture de défendre des choix qui lui sont attribués.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire