Echos du Syli

LDC : Horoya-Kaizer, duel à distance en perspective

11Vues

Dans le groupe C, avec 10 points le Wydad Casablanca devra faire arbitrage pour le deuxième club devant l’accompagner en quarts de finale de Ligue des champions africains. Ce sera Horoya AC ou Kaizer Chiefs, les deux clubs à égalité de point (5).

Dans la perspective de ce duel à distance, c’est une belle opportunité qui s’offre aux Guinéens pour se mettre en position de qualification, ce samedi, face au Petro Luanda.

Jusqu’ici le Petro déjà éliminé (1 point) est la seule équipe du Groupe C qui n’a gagné le moindre match à domicile. Il aura à cœur de sauver la face sur son terrain pour la dernière fois qu’il recevra sur ses installations cette saison.

Contraint au partage des points lors de la précédente  journée à Conakry par le Wydad Casablanca, le Horoya AC sait qu’il ne peut pas continuer à parsemer des points dans ce dernier virage. Le club de Matam se doit impérativement de gagner pour éviter une éventuelle complication lors de la dernière journée face à Kaizer Chiefs.

A la réception des Marocains de Wydad Casablanca, ce samedi, les Sud-Africains savent aussi qu’ils n’ont pas droit à l’erreur face  La mission semble être difficile puisque le Wydad est logiquement la meilleure équipe dans ce groupe mais au football le miracle est aussi possible.

Dans le calcul, le Horoya AC et Kaizer Chiefs se doivent impérativement de gagner pour espérer une possibilité de qualification lors de leur confrontation comptant pour la dernière journée dans cette phase de la compétition.

Au cas où les deux équipes (Horoya et Kaizer Chiefs) perdent ce sera le statu quo et  la dernière journée décisive.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire