A la UneEchos d'Afrique

Wydad-Horoya : plus qu’un match de revanche

12Vues

Le dernier passage du Horoya AC à Casablanca pour défier le Wydad s’est soldé par un cinglant revers de 5 à 0 en faveur des Marocains, le 13 mars 2019, en Ligue des champions.

Ce samedi, les deux clubs se croiseront au stade Mohamed V à 19h00 Gmt pour le compte de la 3e journée des phases de poule du Groupe de la Ligue des champions africains.

Cette opposition est une opportunité pour les deux formations de décrocher un résultat positif pour éviter une éventuelle complication lors des prochaines journées.

La situation du groupe 

Les données ont changé dans ce groupe, le 28 févier dernier, alors qu’avant le club guinéen était avait avec leader avec 4 points (victoire 2-1 contre Petro Luanda et nul (0-0) contre Kaizer Chief).

Vainqueur de Petro Luanda (0-1) lors de la deuxième journée, Wydad a renversé la tendance pour s’emparer du fauteuil du leader dans ce groupe à l’issue de son succès enregistré face à Kaizer Chief (4-0), le 28 février dernier à Ouaga en match en retard de la première journée.

L’enjeu majeur

Pour les Marocains ce sera de réaliser un carton plein en autant de sortie pour prendre l’envol pour les quarts de finale. Les Guinéens, désormais deuxième avec 4 points, auront à cœur de gagner aussi des points pour se rapprocher de la qualificatif.

À noter que le Wydad Casablanca a pris une ascendance psychologique devant le Horoya AC lors des quatre dernières oppositions entre les deux formations avec deux succès : ( 5-0 et 2-0  à Casablanca) et (0-0 et 1-1 à Conakry).

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire