Echos du Syli

Werder Brême : le virus chopé en sélection décelé chez Naby Keita

58Vues

Embêté par des pépins physiques à Werder Brême, Naby Keita s’est refait une nouvelle santé en sélection lors de la CAN 2023. Il s’est tapé 90 minutes contre la RDC en quarts, une mi-temps face au Sénégal, des entrées face à la Gambie, en phase de poule, et la Guinée Equatoriale  en 8es.

Visiblement, le capitaine du Syli était sur une bonne lancée pour se fondre dans le dispositif tactique de son club en Bundesliga, puisqu’il n’a chopé aucune blessure pendant cette compétition. En tout cas, aucune déclaration n’a été faite dans ce sens par la cellule de communication de la fédé guinéenne de football.

Mais encore une fois, Naby Keita est déclaré forfait dès son retour en club. Cette fois son absence n’est pas liée à une blessure mais plutôt à une infection à la veille du  match contre Domstadt. Les Verts n’ont fait aucune précision sur la nature de l’infection sauf que l’ex milieu de terrain de Liverpool était l’un des joueurs infectés du virus gastro-entérite  en sélection lors de la CAN 2023.

Selon une source, c’est la même infection qui a été décelée au diagnostic chez Naby Keita en club. Plusieurs joueurs ont souffert de ce virus après la CAN 2023 et malheureusement le Kiné, Victor Tonguino en a succombé.

Yvon LEROUX  

Laisser un commentaire