A la UneEchos du Syli

Weekend des Sylis : les faits saillants

Kefing Kanté célébrant son but avec son compatriote Balla Moussa Conté pour la victoire de Sfax devant Ben Guerdane (1-2).
16Vues

Dans la performance des Guinéens à l’étranger, le weekend dernier, Mohamed Kefing Kaba en Tunisie et François Kamano en Russie étaient l’attraction. Ilaix Moriba en Espagne et Amadou Diawara en Belgique ont vécu des soirées à vite oublier.

Kefing Kanté enchaîne avec le Sfax

Il surfe sur la performance. Mohamed Kefing Kanté enchaîne avec le SC Sfaxien en championnat d’élite de Tunisie. L’attaquant guinéen a inscrit le but victorieux de son club en déplacement chez  Guerdane (1-2) en Play Off. Il déclenche ainsi son compteur but en championnat. Avant cela notamment la semaine dernière, l’ex sociétaire du Hafia FC avait également permis aux Sfaxiens de ramener un petit point de l’expédition du Qatar face à Qatar FC en Coupe arabe de la Ligue des champions, la semaine dernière.

François Kamano chasse la poisse

François Kamano jubilation sur son but qui offre la victoire à la Lokomotiv Moscou devant Gazovik (1-4).

En Russie, François Kamano a participé au festival de Lokomotiv Moscou face à Gazovik (1-4). L’attaquant international guinéen a également inscrit le but victorieux (55’) qui permet à son club de grimper d’un cran dans le ventre mou du classement (10e). Ce but est la troisième réalisation du Guinéen en 22 apparitions cette saison en Premier League. Il n’avait plus retrouvé le chemin des filets depuis le 20 octobre 2022.

Morlaye Sylla dans la constance 

Arouca a ramené le point du nul (1-1) de son déplacement chez le SC Sporting, dimanche. Morlaye Sylla a pris part à cette confrontation avec les visiteurs. L’ex meneur de jeu du Horoya AC a présenté une bonne copie dans le registre tactique et dans le débauche d’énergie sur le flanc droit. C’est la 27e apparition pour le Guinéen qui prouve à suffisance sa constance dans sa très belle performance.

Ilaix Moriba Kourouma a vu rouge

Le temps n’est pas assez clément pour Ilaix Moriba Kourouma en club. Le milieu de terrain international a vu le rouge dans la foulée (84’) de la défaite de sa formation, Valence devant Seville (0-2) en match comptant pour la 29e journée de la Liga. Après Almeria (1-2) cette deuxième défaite consécutive de Valence l’enfonce dans la zone de relégation.

Anderlecht prend l’eau avec Diawara

Alors qu’il lutte pour intégrer le top 8 de la Pro League pour espérer jouer un des Play Offs, Anderlecht ne rassure pas. Les Mauves avec Amadou Diawara s’éloignent, à 3 journées des termes, de cet objectif après s’être lourdement inclinés devant  Genk a (5-2). Cette défaite refoule Anderlecht à la 10e place avec 46 points.

Le choc au sommet de la D2 n’a pas connu de vainqueur entre RWDM et Waasland Beveren (1-1). Aussi le duel de Guinéens entre Ibrahima Sory Sankhon avec les locaux et Thierno Barry avec les visiteurs n’a pas plus eu lieu puisque le premier n’était pas sur la feuille de match.

Mady Camara grand coiffeur à la Roma 

Moment difficile pour Mady Camara. Le milieu de terrain international guinéen est ignoré par José Mourinho sur le banc. Le joueur prêté par l’Olympiakos apparaît sur les feuilles de matchs mais ne joue quasiment la moindre minute de temps de jeu. Ce fut le cas, dimanche dernier, lors du succès de l’AS Roma face à Udinese (3-0) comptant pour la 30e journée de la Serie A.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire