A la UneEchos du Syli

Weekend des Sylis : duel Bayo-Conté en attraction ( Tout le programme)

20Vues

Après les éliminatoires de la CAN 2022, les expatriés guinéens qui n’ont joué que le match de la qualification contre le Mali reprendront le chemin des terrains pour les compétitions au niveau de leurs clubs respectifs, ce weekend.

En France notamment en Ligue 2, l’affiche Clermont-Niort comptant pour la 31e journée sera l’attraction des Guinéens. C’est pour apprécier un probable duel entre Mohamed Bayo avec les locaux et Ibrahima Sory Conté avec  les visiteurs.

La mission pour Conté et ses coéquipiers de la défense niortaise serait de contenir Bayo, néo international guinéen et meilleur buteur de la Ligue 2 avec 17 réalisations. Le coup d’envoi dans quelques heures. Dans la foulée, Grenoble avec Mamadou Lamarana Diallo va en découvre avec Châteauroux.

En Ligue 1, le RC Lens recevra l’Olympique Lyonnais, ce samedi, à l’occasion de la 31e journée. Les Sang et Or pourraient reprendre Issiaga Sylla qui s’est fait une nouvelle santé en sélection après une blessure en club.

En Angleterre, Naby Keita qui n’a aucun bobo devrait être utile pour Liverpool qui fera le déplacement, ce soir, à Arsenal comptant pour la 30e journée de la Premier League. L’enjeu pour les deux c’est de se mettre en pole position pour une place européenne vu que c’est peine perdue pour le titre cette saison.

Au moment où mettons cet article en ligne, Amadou Diawara aligné dans l’entrejeu de l’AS Roma participait à la victoire (0-1) de son club face Sassuolo pour le compte de la 29e journée. C’était la mi-temps. Sloven Liberec avec Kamso Mara joue actuellement contre Banik Ostrava (0-0) à l’occasion de la 24e journée de la Ligue Tchèque.

En Azerbadjan, Mamadou Kané se prépare à affronter, ce dimanche, Sumqayit avec son club, Neftchi en Premier Liqasi. Il est en sera de même pour Mady Camara en Grèce. Le taulier du Syli sera au rendez-vous de la confrontation de l’Olympiakos, son club, avec AEK Anthènes. A préciser que la formation de Camara est leader aux Ploys Off avec 70 points ( y compris les points de la saison régulière).

En Suisse, les Young Boys de Berne seront en déplacement, dimanche, à Sion à l’occasion de la 27e journée de la Super League. La défense des visiteurs devrait être sécurisé par la présence de Mohamed Ali Camara qui ne présente pour l’heure aucun bobo pour ce duel des extrêmes. Les YB sont leaders avec 57 points tandis que les locaux n’ont en caisse que 26 points.

En Serbie, le héros de la qualification de la Guinée  à la CAN 2022, Seydouba Soumah est attendu pour réitéré sa performance avec le Partizan qui défiera Metalac GM, ce dimanche, pour la 29e journée de la Super Liga serbe.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire