A la UneEchos du Syli

Weekend des Guinéens : Keita, Kaba et Aguibou en feu

OH Louvain qui a tenu en échec Standard Liège (2-2) grâce à un but de Sory Kaba en match comptant pour la 11e journée de Jupier Pro League en Belgique.
10Vues

Le weekend de feu avec des derbys dans quatre grands championnats européens s’est fait avec la performance de taille XXL de Naby Keita avec Liverpool.  Le capitaine du Syli a inscrit, ce dimanche, le premier but du récital des Reds face à Manchester United avec Cristiano Ronaldo (0-5) comptant pour la 9e journée de la Premier League.

Sauf que le Guinéen a quitté ce match sur civière à cause d’une blessure. Après sa réalisation face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions, c’est le deuxième but de Keita en l’espace de quatre jours.

En Belgique, les lumières étaient braqués sur Sory Kaba. L’attaquant international a participé à la correction de l’OH Louvain, son club, infligée à Saint Trond (4-1). Sory Kaba s’est offert un doublé dont un sur penalty. C’est sa troisième réalisation en championnat en 5 apparitions.

En Grèce, Aguibou Camara a permis  à l’Olympiakos de s’imposer devant le PAOK Salonique (2-1). Buteur pour l’ouverture du score (21’), le milieu international guinéen a offert aussi la passe décisive à G. Masouras pour la balle de break (31’). C’est le troisième but de l’ancien meneur des Eléphants de Coleah.

Par Yvon LEROUX, Conakry

 

Laisser un commentaire