A la UneActualites

Weekend décisif pour Mandela Keita, Salifou Soumah, Dembo Sylla et Yasser Baldé

Dembo Sylla en maillot de couleur orange.
14Vues

C’est la fin des championnats en Belgique et en France, ce weekend. Lequel  sera décisif pour nos expatriés aux Play Offs de la Jupiler Pro League et en Ligue 2 française…

En Belgique, le vainqueur titre de la Jupiler Pro League sera connu ce dimanche, à l’issue des Play Offs. Antwerp de Mandela Keita, leader, est à coude à  coude avec l’Union Saint Gilloise, dauphin. A égalité avec 46 points, la formation du belgo-guinéen avec un avantage au goal différentiel doit impérativement battre Genk pour s’adjuger le titre de champion de Belgique. Le faux pas est interdit.

Le Havre vise aussi le titre en Ligue 2 française. Le club de Salifou Soumah, leader avec 78 points, pourrait s’adjuger le titre s’il venait à renverser Dijon déjà relégué. Ce qui sera une première pour l’ex attaquant de l’AS Kaloum. Pour cela, la victoire est impérative pour les Havrais.

Dans la foulée, Amiens de Abdourahamne Barry (12e, 47 points), qui a déjà assuré son maintien, recevra Laval de Dembo Sylla et de Yassr Baldé (17e, 43 points), ce vendredi. Une défaite sera préjudiciable pour les Lavalois qui chuteront dans la zone de relégation. Dans ce cas, Laval ira au barrage avec le leader de la National pour espérer assurer son maintien en Ligue 2.

En Liga, Valence de Mouctar Diakhaby et Ilaix Moriba doit défendre leur chance de maintien devant Real Betis qui vise l’Europe.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire