A la UneActualites

Vipers-Horoya : les Matamkas dominent sans être dangereux (Pause)

Alseny Soumah (Chamakal) au contrôle du ballon de la confrontation Horoya AC-Assec Mimosa à Conakry au second tour des préliminaires de la Ligue des champions.
13Vues

Pas de vainqueur à la mi-temps entre le Vipers et le Horoya AC au stade St Mary de Kampala comptant pour la 2e journée des phases de poule de la Ligue des champions.

Dans ce  St Mary Stadium, le Horoya AC, qui n’a fait que la reconnaissance de cette pelouse, est bien entrée en matière face à Vipers FC. Les hommes de Lappe Bangoura a géré le premier quart d’heure avec sérénité et le pressing sur les locaux.

Ce pressing était moindre quant à aller titiller le portier de Vipers FC qui semblait être tranquille dans sa cage. Il sera sollicité pour la première fois dans cette rencontre par Alseny Soumah alias Chamakal. Ce dernier a déclenché, dans son couloir gauche, une frappe puissante qui obligera Mudekereza a déployé dans les airs pour sortir la balle en corner (25′).

Coupé en deux dans une transition, le club guinéen a failli être pris au dépourvu. Jusqu’ici la défense indéboulonnable a failli sur le marquage (27′). Mais Moussa Camara était bien sur la trajectoire du ballon sorti d’un trou de souris.

Le Horoya AC va remettre le pied sur le ballon pour la possession mais être dangereux: beaucoup de ballons plombés dans le dos de la défense adverse et Pape Abdou Ndiaye est esseulé seul devant à cause d’une manque de coordination avec Daouda Camara et Alseny Soumah ses compères de l’attaque.

Lappe Bangoura éjinctera dans le jeu Mohamed Coumbassa et Dramane Niliema. Ces deux joueurs remplacent respectivement Mihamed Wonkoye et Daouda Camara (43′). Les deux se quitteront sur un score de parité au bout de cette première mi-temps.

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire