A la UneEchos du Syli

Valence et Nantes : Ilaix et Sylla vers la consolation de la saison

Abdoulaye Sylla (gauhe) dans l'extase de la qualification de Nantes FC en finale de la coupe de France.
6Vues

Après Naby Keita qui a remporté le trophée de la Coupe de la League avec Liverpool en Angleterre, la semaine dernière, deux jeunes internationaux guinéens pourraient aussi monter sur l’estrade en Espagne et en France. Il s’agit de Ilaix Moriba Kourouma avec Valence FC et Abdoulaye Sylla avec Nantes FC.

Valence FC (9e, 33 points) peut oublier la Liga 

Ilaix Moriba Kourouma (deuxième partant de la droite) célébrant qualification de la coupe du roi avec ses coéquipiers de Valence FC.

Les Los Blanquinegros avec l’hispano-guinéen ont renversé Athletic Bilbao (1-0), hier mercredi, pour s’offrir le ticket de la finale de la Coupe du roi. Valence devra connaître son adversaire à l’issue de l’opposition entre Real Bétis et Rayo Vallecano.

Ce sera l’opportunité pour le néo international guinéen (5 sélections) de remporter un titre majeur avec un club de Liga. A 33 points du Real Madrid, leader de la Liga, Valence  FC est quasiment disqualifié pour finir champion.

A 12 points de Atlético Madrid et Barcelone au classement de la Liga, décrocher ce trophée de la coupe du roi sera une consolation pour les Los Ches avec et Kourouma, prêté dans ce club jusqu’à la fin de la saison par RB Leipzig. Auparavant, Ilaix Moriba Kourouma, titre individuel, a remporté le prix de meilleur joueur de la saison avec l’équipe d’espoir du Barça.

Nantes (7e, 39 points) ne peut rêver de la Ligue 1

C’est à partir du banc que le défenseur international guinéen, Abdoulaye Sylla a suivi la qualification de Nantes FC, son club, en finale de la coupe de France. Les Nantais ont arraché ce ticket sous les barbes de l’AS Monaco dans les séries de tirs au but après un nul (2-2) dans le temps réglementaire. Ils seront opposés à Nice en finale, le 08 mai prochain.

Nantes FC (7e, 39 points), qui ne peut espérer qu’une place européenne en Ligue 1, tient l’opportunité de se consoler avant le verdict final de la saison. Pour le Guinéen (22 ans), auteur d’une seule apparition cette saison, peut prétendre à une place tout comme les autres joueurs du groupe de performance.

Par Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire