A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

Un ancien capitaine des Lions du Sénégal raconte Lamine Ndiaye, coach du Horoya AC

12Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar

C’est une incongruité de s’interroger sur l’exploit de Lamine Ndiaye en tant qu’entraineur. Pour en savoir sur la carrière du manager sénégalais en tant que joueur, ConakrySports s’est attaché les services d’Amadou Diop alias Boy bandit,  ancien capitaine des Lions du Sénégal des années 86. Comme si c’était, hier, l’ancien coach du Jaraaf raconte l’actuel manager du club de Matam.

Pour planter le décor, il est important de savoir que Lamine Ndiaye et Amadou Diop alias Boy bandit étaient des coéquipiers dans l’équipe du Sénégal qui pris part à la Can de 1986 à Asmara. Boy bandit en tant que capitaine de cette génération est alors bien placé pour parler du technicien sénégalais sur le banc du Horoya AC, actuellement.

En tant que joueur

« Lamine Ndiaye, c’était le talent pur. Quand tu parles de la technicité, c’est la Lamine Ndiaye. Il jouait en 9 et demi mais on se régalait de le voir jouer »

La personnalité

« Son sérieux est très apparent. Il parlait peu sur le terrain et même en dehors du terrain. Mais, parfois, il sortait de sa coquille pour lancer des piques pour faire rigoler tout le monde »

En tant qu’entraineur

« C’est la repetita. C’est un homme de caractère qui a inculqué ses valeurs à joueurs son image. Son tempérament de gagneur se reflète le plus souvent sur les équipes qu’il a eu à gérer »

Laisser un commentaire