A la UneEchos du Syli

UFOA /A U20 : Sénégal-Guinée, revanche par procuration ou confirmation

Le Syli U20 à l'entrainement avant de croiser les Lions U20 du Sénégal au compte du tournoi UFOA A qualificatif pour la CAN U20 en Egypte.
18Vues

Après le court succès des Lions locaux à Dakar devant le Syli A’ (1-0) en match aller du second tour des éliminatoires CHAN « Algérie 2023 », un autre duel opposera, ce dimanche, le Sénégal et la Guinée dans la catégorie U20 à Nouakchott à partir de 20h00 Gmt au compte du tournoi Zone ouest A qualificatif à la CAN U20 en Egypte en 2023. Pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre, on est tous convaincus qu’il faut gagner pour bien entrer dans cette compétition.  Ainsi le vainqueur de ce derby sera doublement satisfait pour deux raisons :

Le contexte

Toutes les affiches Guinée-Sénégal dans toutes les catégories reste un derby. Et cette confrontation de ce soir opposant les U20 ne sortira pas de cette dualité. Pour le Sénégal vaincre, après la victoire des Lions A’ devant le Syli A’ (1-0), sera une confirmation que  la petite catégorie du football sénégalais se reprend sur son ennemi intime, la Guinée. Pour la Guinée, vaincre, après la défaite du Syli local, sera une belle revanche par procuration qui permettra à notre pays de se réconforter dans sa position qu’il a une meilleure petite catégorie.

Le leadership

Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, se réjouissait de cette courte victoire des Lions A’ pour la simple et bonne raison que le Sénégal en tant que champion d’Afrique ne doit pas décevoir dans les autres catégories. Une victoire des U20 Sénégalais réconfortera ainsi les autorités dans leur ambition de dominer le continent. La victoire des U20 Guinéens devra dégonfler Augustin Senghor…

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire