Accueil A la Une Ufoa A (U20) : Antonio Souare charme le meilleur buteur

Ufoa A (U20) : Antonio Souare charme le meilleur buteur

2969
0

Le tournoi Ufoa U20 de la zone A s’est clôturé, samedi, par le sacre du Sénégal devant le Mali en finale (0-2) au stade Général Lansana Conté.

Quarante huit heures après, précisément, ce lundi, CIS TV a consacré une émission spéciale sur ce tournoi.

Ce fut un bon prétexte pour Antonio Souaré, président de l’institution zonale, de passer en revue les questions liées à l’organisation, aux perspectives et autres. Dans le fond, c’était un sacré coup de communication.

Une feuille de route, à la limite guidée, a  orienté le président du Horoya AC sur la piste de Soufiane Kalo, meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations.

Plutôt que la performance de l’international Sierra Leonais, Mr Souaré a été interpellé sur le talent du joueur, lequel talent a fasciné tous les recruteurs qui ont suivi ce tournoi.

Pour la réponse, le boss du club de Matam trouvera les mots justes avec une aisance pour flatter l’attaquant numéro 9 des Leone stars. « Ce garçon, je lui tire mon chapeau. Il joue sans complexe et joue sans vraiment de réserve. Il est insouciant et fait son football », a-t-il fait remarquer avec un sourire au coin des lèvres qui laisse entrevoir un intérêt.

Antonio Souaré estime même qu’ « il doit travailler son pied droit ». Le joueur ne devrait pas rester indifférent de ces éloges.

Coïncidence, le Horoya AC et tant d’autres clubs se sont renseignés pour le Sierra Leonais. Connaissant la politique de recrutement du club de Matam on ose croire que ce joueur sera dans leur ligne de mire.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici