A la UneEchos du Syli

UFOA/A Scolaire : les équipes de Guinée empochent 125 mille dollars

296Vues

Les rideaux sont tombés sur  le tournoi UFOA/Zone A de la catégorie U15, ce dimanche 03 mars 2024, en Mauritanie.  Le Sénégal est sacré champion de la Zone A chez les garçons. Les Sénégalais ont contraint les Guinéens au partage des points (1-1) avant de remporter la partie à l’issue des tirs au but (6-7).

En dépit de faite, la Guinée 3mpoche son ticket pour la phase finale de la CAN prévue du 5 au 10 avril prochain à Casablanca au Maroc. La Guinée est qualifiée au bénéfice de sa couronne décrochée à Durban en Afrique du Sud et accompagnera le Sénegal au Maroc.

Chez les filles, l’équipe de Guinée a remporté la finale de la cobsolation devant le Cap Vert (6-0). Contrairement aux garçons les guinéennes se participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie.

125 mille dollars empochés et le titre de meilleur buteur

La Guinée ne decroche pas la medaille d’or au bout de la compétition. Financièrement, les équipes de Guinée decaissent un montant de 125 mille dollars :  les garçons empochent 75 000 $ tandis que les filles se contentent de 50 mille dollars.

Le titre de meilleur buteur est revenu au capitaine,  Amara Keïta 18 buts en 5 matchs et  Souleymane Touré s’adjuge le prix de meilleur buteur avec un seul but encaissé en 5 matchs. Le prix du meilleure gardienne est attribué à Fatoumata Conté avec un seul but encaissé en 4 matches.

Yvon LE4OUX 

 

Laisser un commentaire