A la UneActualites

TURQUIE VS GUINEE: le nul (0-0) et les enseignements pour le Syli

Les axes centraux guinéens notamment Mohamed Ali Camara et Saidou Sow en lutte avec un attaquant turc pour l'empêcher de marquer le but dans la cage d'Ali Keita.
16Vues

Sans Naby Keita, la Guinée n’a pas été ridicule face à la Turquie. Les poulains de Didier Six ont tenus en échec les turcs (0-0) avec un bien meilleur visage. Tout n’a pas été parfait. Au-delà de retenir le score, il y a des enseignements à tirer de ce match du côté de la Guinée.

Beaucoup de Guinéens étaient pessimistes et croyaient qu’Ali Keita allait ramasser des balles dans sa cage tout au long du match. Mais Ibrahima Sory Conté alias Maybra, le capitaine du jour, et ses coéquipiers ont joué sans complexe. 

Ils se sont montrés ambitieux dans la possession du ballon mais sans être dangereux dans la finition au front de l’attaque avec deux attaquants notamment Gnagna Barry et José Kanté qui se marchaient dessus.

Dans la performance individuelle, Gnagna Barry aurait pu être le héros de ce match. Mais par manque de concentration, il n’a réussi à tromper le goal adverse sur véritablement l’unique opportunité pour les Guinéens de scorer (54′). Avant lui, sur un centre dans le dos de la défense adverse de Saidou Sow, José Kanté, qui avait la balle de but dans ses buts face au portier de la Turquie, a loupé le un contre un (10′).

On aurait pris prendre bêtement un but à cause d’un manque de concentration de Kamso Mara. Le milieu de terrain de Slovan Liberec en voulant dégager le ballon de la tête, il en a dévié pour finir sur la barre transversale d’Ali Keita (80′).

Battu sur ce coup, le portier du Syli a été héroïque dans le match. Bref, il nous a empêché d’encaisser un but regrettable d’autant plus que la Guinée faisait jeu égal avec son adversaire.

Tactiquement, l’équipe était en place sauf dans les replis défensifs surtout dans les couloirs arrières. On a également retrouvé de la sérénité chez beaucoup de joueurs.

La rédaction 

 

 

Laisser un commentaire