A la UneEchos du Syli

Turquie (Séismes) : situation de nos expatriés

6Vues

Une partie de la Turquie vers la Syrie a subi un tremblement de terre qui a causé plus de 3 000 morts, des blessés graves et des disparus. Cette catastrophe a secoué les villes des clubs de Hatayspor en Super League et Malatyaspor en D2.

Disparu après ce bouleversement, Cristian Atsu, le Ghanéen, sociétaire de Hatayspor, a été retrouvé vivant ce matin mais avec une grande difficulté de respiration et une blessure au pied droit selon la presse locale.

Défenseur de ce club, Simon Falette et sa famille ont été épargné de ce tremblement de terre. « Il n’était pas dans la ville de Hatayspor. Il était en France. Une partie de sa maison est endommagée », a-t-elle précisé. Le défenseur international guinéen de 30 ans n’a plus foulé le terrain de football depuis le 3 janvier dernier à l’occasion du partage des points entre Umraniyespor-Hatayspor (2-2).

Michel Landel et Naby Youssouf de Naby Youssouf, Oularé Boluspor en D2, Fodé Koita de Kassimpasa, Sékou Tidiany Bangoura de Genclerbirligi sont très éloignés de cette zone de ce désastre.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire