A la UneEchos du Syli

Trêve internationale : Naby Keita indisponible

Le capitaine du Syli, Naby Keita offre le but victorieux à son équipe face aux Flames en éliminatoires de la CAN 2023.
11Vues

Deuxième forfait au sein du Syli en direction de la trêve internationale de ce mois-ci. Après Saidou Sow, blessé à la cheville, Kaba Diawara, le sélectionneur, qui surveillait l’état de santé de Naby Keita a décidé désormais de se passer des services du capitaine du Syli pour les rencontres avec l’Algérie, le 23 septembre à Oran et la Cote d’Ivoire, le 27 septembre à Amiens en France.

Pour cela, la fédération guinéenne de football a informé, cette nuit, que Keita ne pourra pas honorer sa convocation « en raison de son état de santé physique ». Et de préciser que « selon le rapport médical transmis par le Liverpool Football Club, Naby Kéita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée ».

Ainsi, le joueur sera laissé à son club pour continuer sa rééducation afin de retrouver, rapidement, ses sensations pour les prochaines échéances avec Liverpool, son club et la sélection nationale. Cela réconfortera jurgen Klopp, le coach des Reds, qui a ouvertement manifesté son intention de retenir Naby Keita pour cette trêve internationale.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire