A la UneActualites

Tournoi de Gambie: le Syli sourd muet demande le soutien de l’État et de la Feguifoot

Le Syli sourd muet en partance pour Banjul pour le tournoi de football de la zone ouest africain.
8Vues

La Guinée est invitée à la 10e édition du tournoi de football des sourds muets de l’Afrique de l’Ouest à Banjul du 23 au 31 Octobre. L’équipe guinéenne sans soutien financier de l’Etat et de la FEGUIFOOT a récolté des fonds à l’issue des collectes internes pour la prise en charge d’une délégation de 27 membres.

Pour l’heure, à travers l’aide des proches l’équipe a trouvé un montant de 13 millions Fg plus 150 dollars. Cela a permis de financer le déplacement de l’équipe qui est déjà en route pour la Gambie. Par contre, le Syli sourd muet sera exposé à la charge de l’hébergement et les frais du  transport retour.

C’est pourquoi,  Thierno Oumar Diallo, manager de l’équipe, lance un appel aux  autorités et aux bonnes volontés « pour nous venir en aide financièrement afin de nous permettre d’accomplir cette mission qui est de défendre le drapeau national. Comme pour les autres équipes nationales, c’est un défi pour nous de représenter notre pays. On ose croire que cet appel de ces personnes vulnérables sera entendu ».

Pour lui, « le patriotisme des joueurs se mesure par le fait d’acheter tous les équipementiers sportifs ainsi que la caution de 150 dollars pour participer au tournoi ». Le responsable de l’équipe est resté à Conakry dans l’espoir de bénéficier du soutien et devra rejoindre la Gambie, mercredi prochain.

Voici le contact du Manager de l’équipe Thierno Oumar Diallo : 620882030

 

Laisser un commentaire