A la UneActualites

Top 5 buteurs Guinéens : Thierno Barry creuse l’écart, Morlaye Sylla monte d’un cran

Morlaye Sylla enchaînant une frappe puissante et sèche qui surplombe le portier de Falmacao pour inscrire son premier but de la saison avec Arouca en D1 Portugaise.
9Vues

Notre classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger, toutes compétitions confondues pour la saison 2022-2023, est toujours dominé par Thierno Barry. L’attaquant de Waasland Beveren a enrichi son  compteur personnel à 18 réalisations toutes compétitions confondues, ce samedi

En Play Off de la D2 belge, le franco-guinéen a été d’un apport considérable de la victoire de son club face à Wilrijk (3-0). Il est buteur sur le deuxième but (57’) et passeur sur les deux autres buts de Dieumerci Mbokani (47’ et 87’).

Cet exploit lui permet de garder son fauteuil de leader dans notre classement. Morlaye Sylla a aussi retrouvé le chemin des filets avec Arouca FC, ce dimanche, à l’occasion de la réception de Vizela comptant pour la 29e journée de la Liga Portugaise. Le Guinéen a inscrit le but victorieux sur penalty soit sa troisième réalisation personnelle et remonter à la 9e place en dessous de notre top 5 des buteurs Guinéens à l’étranger.

Au sommet, Morgan Guilavogui, absent pour cause de suspension ce weekend, occupe la deuxième place derrière le leader et Sory Kaba ferme la marche du trio de tête.

Précision : En cas d’égalité on applique ce principe : si deux joueurs parvenaient à avoir le même nombre de but marqué nous nous referons au classement des 12 premiers championnats les plus suivis au monde pour départager. Et si un joueur d’un championnat prend le dessus il sera évalué au ratio but (Précision importante).

Voici le classement des buteurs

1-Thierno Barry (SK Beveren 18 buts, 30 apparitions, D2/Belgique)

2- Morgan Guilavogui (Paris FC, 16 buts dont 3 en Coupe, 25 apparitions, Ligue 2/France)

3- Sory Kaba(Cardiff, 8 buts, 15 apparitions, Championship/Angleterre)

4-Sehrou Guirassy (Sttugart, 8 buts, 15 apparitions, Bundesliga)

5-Bafodé Dansoko (Deinze, 6 buts, 19 apparitions, D2/ Belgique)

Pied du podium

6-Mohamed Bayo (Lille, 5 buts (1 en Coupe), 19 apparitions, Ligue 1/France)

7Ousmane Camara (Dinamo Tbilissi, 4 buts, 7 apparitions/ Géorgie)

8- Mamadou Kané (Pafos FC, 3 buts, 27 apparitions/ Chypre)

9-Morlaye Sylla (Arouca FC, 3 buts, 28 apparitions/Portugal)

Ils ont inscrit 2 buts

Aguibou Camara (Atromitos, D1 Grèce/ 8 apparitions), François Kamano (Lokomotiv Moscou, D1 Russie /20 apparitions), Seydouba Cissé ( Leganes, D2 Espagne/ 25 apparitions)…

En attente de clarification : Ousmane Barry Pato (Al Kholood, 19 buts, D2/Arabie Saoudite). Il aurait inscrit un doublé, hier  dimanche, en championnat

 

 

Laisser un commentaire