A la UneEchos du Syli

Top 5 Buteurs Guinéens : Morgan Guilavogui et Sory Kaba bousculent

13Vues

Notre classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger, toutes compétitions confondues pour la saison 2022-2023, est toujours dominé par Thierno Barry, l’attaquant de Waasland Beveren, avec 14 buts inscrits en D2 belge.

En inscrivant le but victorieux de Paris FC face à Laval (2-1), Morgan Guilavogui a rehaussé son compteur but à 10 en Ligue 2 française. Ces stats sont renforcés par les 3 buts inscrits en Coupe de France. L’attaquant parisien n’est plus qu’à petit but écart du leader de ce classement.

La troisième place du podium est occupée par Ousmane Barry Pato auteur de 10 buts en 6 apparitions en Division 1 d’Arabie Saoudite (2022-2023). En permettant à Cardiff de recoller West Bromwich au tableau d’affichage (1-1), mercredi, Sory Kaba s’invite au pied du podium de ce classement avec un total de 3 réalisations. Il n’est plus désormais qu’à un petit écart de Momo Bayo, attaquant de Lille, muet depuis un mois.

En outre, si deux joueurs parvenaient à avoir le même nombre de but marqué nous nous referons au classement des 12 premiers championnats les suivis au monde pour départager.

Yvon LEROUX 

Voici le classement des buteurs

1-Thierno Barry (SK Beveren 14 buts, 19 apparitions, Belgique)

2-Morgan Guilavogui (Paris FC, 13 buts dont 3 en Coupe, 16 apparitions, France)

3-Ousmane Barry Pato (Al Kholood, 10 buts, 6 apparitions, Arabie Saoudite)

4-Sehrou Guirassy (Sttugart, 7 buts, 12 apparitions)

5-Bafodé Dansoko (Deinze, 6 buts, 19 apparitions)

Pied du podium

6-Mohamed Bayo (Lille, 4 buts (1 en Coupe), 12 apparitions en Ligue 1)

7Sory Kaba (Cardiff, 3 buts, 8 matchs, Championship)

 

Laisser un commentaire