A la UneEchos du Syli

Top 5 buteurs Guinéens : Momo Bayo résiste en dessous du podium

10Vues

Notre classement des meilleurs buteurs guinéens à l’étranger, toutes compétitions confondues pour la saison 2022-2023, est toujours dominé par Thierno Barry, l’attaquant de Waasland Beveren, avec 15 buts inscrits en D2 belge.

En disette après son doublé inscrit lors du festival de Lille (5-1) devant Troyes à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1, Momo Bayo a repris ses sensations lors du succès des Losc devant Toulouse (0-2) comptant pour la 28e journée de la Ligue 1 française.

L’attaquant international guinéen a inscrit le but victorieux dans cette rencontre. Ce but porte son compteur à 5 toutes compétitions confondues (4 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France).

Ses stats sont insuffisant pour chambouler notre classement des buteurs guinéens puisqu’il squatte toujours le pied du podium. Il faut rappeler aussi que Aguibou Camara a aussi trouvé le chemin des filets pour la première fois avec Atromitos en Grèce, samedi dernier.

Dans notre classement, Morgan Guilavogui avec 13 buts occupe la 2e place et Ousmane Barry Pato auteur de 10 buts, en D2 Saoudite (2022-2023),  ferme la troisième marche du podium.

En outre, si deux joueurs parvenaient à avoir le même nombre de but marqué nous nous referons au classement des 12 premiers championnats les suivis au monde pour départager.

Yvon LEROUX 

Voici le classement des buteurs

1-Thierno Barry (SK Beveren 15 buts, 25 apparitions, Belgique)

2-Morgan Guilavogui (Paris FC, 13 buts dont 3 en Coupe, 23 apparitions, France)

3-Ousmane Barry Pato (Al Kholood, 10 buts, 6 apparitions, Arabie Saoudite)

4-Sehrou Guirassy (Sttugart, 7 buts, 12 apparitions)

5-Bafodé Dansoko (Deinze, 6 buts, 19 apparitions)

Pied du podium

6-Mohamed Bayo (Lille, 5 buts (1 en Coupe), 19 apparitions en Ligue 1)

7Sory Kaba (Cardiff, 3 buts, 8 matchs, Championship)

Laisser un commentaire