A la UneActualites

TIBOU KAMARA : « Il n’y a aucun Guinéen aussi fortuné soit-il qui supporte les frais et les charges liés au football »

39Vues

Le retrait de la candidature de Mr Antonio Souaré, pour contrainte juridique, au prochain congrès électif de la       Feguifoot, a suscité la crainte de beaucoup quant au financement de notre football.

Cette idée de dépendance a été balayée d’un revers de main, mardi, par Tibou Kamara. « Les sources de football, c’est l’Etat d’abord. Et les subventions de la FIFA et de la CAF. Il n’y a aucun Guinéen aussi fortuné soit-il qui supporte les frais et les charges liés au football. C’est l’affaire de l’Etat à travers le ministère des sports et c’est également à travers des subventions extrêmement importantes de la CAF et de la FIFA. C’est ce qui permet de financer les activités du football. Tout le reste est un apport marginal. », a précisé le ministre porte-parole du gouvernement à Djoma TV dans l’émission « On refait le monde ».

Poursuivant, Tibou Kamara informe qu’ « entre 2018 et 2020, les subventions combinées de la FIFA et de la CAF s’élèvent à 100 milliards FG. Si vous pensez que c’est insuffisant pour le football et que,  un individu à lui seul aurait supporté un financement de cette hauteur et cette ampleur, je vous laisse à votre interprétation libre et à vos commentaires ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire