A la UneActualitesEchos du Syli

TANZANIE-GUINÉE : les 3 principes envisagés par Lappé

Lappe Bangoura a laissé entendre en conférence de presse d''avant match contre la Tanzanie qu’ « on a une équipe qui a la possibilité de faire le meilleur des résultats ».
18Vues

En conférence de presse d’avant devant opposer la Guinée à la Tanzanie, ce mercredi, au stade de a Réunification de Douala, Lappe Bangoura a pipé trois mots qui seront les clés pour arracher la qualification en quarts.

Conscient de l’esprit de gagne qu’il doit inculquer à ses poulains pour ce match de couperet, le sélectionneur de Guinée n’oublie pas qu’il faut une auto-évaluation qui se résume en trois points :   « c’est de lutter contre le stress, la pression et le savoir imposer son rythme », a-t-il énuméré dans une vidéo chez  nos confrères de Football Factory.

Pour s’y prendre, il prévoit de préparer ses joueurs « en exploitant nos qualités et empêcher l’adversaire dans son excitation, parce qu’il va chercher à faire un va-tout.»

Avec recule, il estime qu’« on va remédier à toutes ses (ndlr : la Tanzanie) tentatives avec prudence ».  Pour finir,  Lappé Bangoura a rassuré qu’ « on a une équipe qui a la possibilité de faire le meilleur des résultats ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire