A la UneEchos du Syli

TANZANIE-GUINEE : Lappé réajuste son 4-4-2 avec 2 nouveaux entrants

Pour s’y prendre face à la Tanzanie, Kanfori Lappe Bangoura, le sélectionneur de la Guinée, est resté fidèle à son schéma fétiche le 4-4-2.
9Vues

Dans quelques heures précisément à 19h Gmt, la Guinée sera opposée à la Tanzanie comptant pour la dernière journée du Groupe D du CHAN 2021, au stade de la Réunification de Douala.

L’enjeu : c’est le ticket qualificatif en quarts de finale. Le Syli est tenu de gagner où à défaut décrocher un nul. Pour s’y prendre, Kanfori Lappe Bangoura, le sélectionneur de la Guinée, est resté fidèle à son schéma fétiche le 4-4-2.

Dans l’animation, le manager guinéen a gardé Moussa Camara dans la cage et reconduit les mêmes en défense. C’est le quatuor qui a joué jusqu’ici dans ce secteur.

Dans l’entrejeu, en l’absence de Morlaye Sylla, forfait pour cumul de cartons, Mohamed Lamine Soumah est sollicité pour épauler Mohamed Coumbassa dans l’animation offensive. Toujours dans ce secteur, absent contre la Zambie Ibrahima Sory Camara remplace Karifala Keita.

Sur le front de l’attaque, l’unique buteur de la précédente sortie, Victor Kantabadouno est préféré à Mamadouba Bangoura. Il épaulera Yakhouba Gnagna Barry pour fixer la défense adverse. Pourvu que les deux soient compatibles.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Voici la compo du Syli

Gardien : Moussa Camara

Défenseurs : Ibrahima Sory Doumbouya, Ibrahima Kalil Traoré, Naby Camara (Capitaine), Mohamed Bangoura.

Milieux : Mory Kanté, Mohamed Lamine Soumah, Mohamed Coumbassa, Ibrahima Sory Camara.

Attaquants : Victor Kantabadouno et Yagouba Gnagna Barry

Laisser un commentaire