ActualitesEchos du Syli

Syli : Victor Tonguino, un des 12 impactés du virus gastro-entérite, succombe

92Vues

L’un des Kinésithérapeutes du Syli, Victor Tonguino est décédé, vendredi 09 février 2024, quelques jours après le retour de l’équipe de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire où la Guinée a fini en quarts de finale.

Savez-vous que le défunt était l’un des 12 (9 joueurs et 3 membres du staff technique) impactés du virus gastro-entérite avant la rencontre RDC-Guinée en quarts de finale ? Selon les informations, Victor est tombé malade au même moment que les autres à Abidjan. « Quand on a eu cette gastro-entérite qui a fatigué tout le monde, il avait l’air d’être rétabli mais ça se voyait qu’il n’allait toujours pas bien. Mais depuis qu’il est tombé malade il ne s’en est pas remis vraiment  » a-t-il témoigné avant de laisser entrevoir le regret suite au décès.

Jusqu’ici on ne peut pas prouver que Victor Tonguino est mort de ce virus ou que ce virus a déclenché autre symptôme qui puisse l’affaiblir. Mais il est important d’attirer l’attention que ce virus a empêché Ibrahima Koné, gardien de but, et Morgan Guilavogui, attaquant, de s’entraîner la veille du match. Sekou Oumar Sylla, lui, a été littéralement malade. Morgan Guilavogui, Sékou Sylla, Ibrahim Koné, José Kanté, Victor Tonguino, Kiné, Julien Lugier, préparateur physique, Jan Van Steenberghe, entraîneur des gardiens de but, et autres ont chopé ce virus.

Pourtant, Kaba Diawara avait déclaré en conférence de presse que son équipe a été contaminé par un virus à la veille du match contre la RDC. Nombreux sont ceux qui ne le croyait pas. Il était même considéré comme un mauvais parce qu’il n’avait pas communiqué à temps. Désormais, il y a lieu de prendre ce virus au sérieux. Que l’âme de Victor Tonguino repose en paix.

Laisser un commentaire