A la UneEchos du Syli

Syli U23 : Une stratégie en vue pour la préparation

Séance de causerie des 44 préconvoqués avec Morlaye Cissé, sélectionneur des U23 et Mohamed Maleah Camara, son assistant au stade du 28 septembre.
10Vues

L’équipe nationale de football de Guinée de la catégorie des joueurs âgés au moins de 23 ans n’est plus en regroupement. Aussitôt que l’Ouganda, adversaire au second tour des éliminatoires de la CAN prévue au Maroc, ait annoncé le forfait, les Guinéens se sont retirés du regroupement que quelques temps. Après le match amical qui leur opposait au Hafia FC.

Selon les informations, les clubs ont réclamés leurs joueurs pour préparer la nouvelle saison (2022-2023)du championnat d’élite dont le coup d’envoi sera donné le 28 octobre prochain. Désormais, les autorités envisagent l’idée de se retrouver par un ou deux matchs amicaux à chaque fois qu’il y a un trou dans le calendrier du championnat.

Cela incombe au comité provisoire de la Ligue guinéenne de football d’aménager l’agenda pour récupérer les joueurs pour ces matchs amicaux.

Qualifié au troisième tour, sans  jouer le moindre match : exemptée au premier tour et propulsée par un forfait, la Guinée devra présenter une équipe homogène au troisième tour en mars prochain. D’ici là, l’adversaire du Syli U23 sera  connu.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire