A la UneActualites

Syli U23 : les 3 devoirs de vacances de Morlaye Cissé

20Vues

Morlaye Cissé, le sélectionneur des Espoirs de la Guinée, passe des vacances studieuses après la qualification historique à la CAN U23 arrachée face au Nigeria (2-0). A quasiment un mois de cette compétition qui se tiendra au Maroc au mois de juin prochain, l’ancien défenseur du Syli de la génération de Pascal Feindouno bosse en sourdine dans le sens à préserver l’acquis de son équipe.

Pour cela, il s’active à quatre choses. Il en dit à ConakrySports :

Le suivi des joueurs

Morlaye Cissé avoue avoir un œil sur tous les joueurs qui étaient au dernier regroupement de l’équipe pour la double confrontation avec le Nigeria. Son travail au quotidien, à l’en croire, consiste à suivre de près tout le monde : « Je continue d’observer les garçons dans les différents championnats avec mon staff « 

Quête de renforts 

C’est vrai que le groupe entre ses mains lui a donné satisfaction en atteste la qualification décrochée à l’issue de la manche retour (2-0) après le partage des points à Abuja (0-0). N’empêche, il n’écarte pas l’idée de greffer son équipe par de nouvelles têtes. « Je prospecte également les potentiels joueurs qui peuvent venir renforcer le groupe  » a-t-il fait remarquer. En clair, le sélectionneur des Espoirs cherche à minimiser une éventuelle surprise: « Je ne sais pas vraiment mais tout est possible dans le football vu qu’il y a bcp de paramètres qu’on ne maîtrise pas ».

Planification 

Pour mieux aborder la compétition, le staff technique est en plein dans la planification de sa stratégie. « On élabore les différentes phases de préparation – le lieu du regroupement – le stage – les matchs amicaux en attendant impatiemment le tirage des deux groupes. Une grande réflexion sur la faisabilité de tout ce qu’on veut mettre en place pour que l’équipe soit mieux préparée. », a-t-il relevé sans en dire trop sur les adversaires lors des matchs amicaux.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire