Actualites

Syli U23 : le sélectionneur évoque le cas Aliou Badara Baldé

3.13KVues

La toile s’enflamme pour un intérêt de la Guinée pour Aliou Badara Baldé, sénegalo-guinéen de l’OGC Nice, club de Ligue 1.  La rumeur indique que le virevoltant attaquant formé à Diambars est contacté par la Guinee pour rejoindre le Syli U23 qui est presentement à Barcelone en Espagne dans le cadre d’un stage pour les matchs amicaux contre les Etats Unis et la Cote d’Ivoire.

Pour la Guinée, ces confrontations servent de  préparation pour le barrage qualificatif aux JO 2024 à Paris. Le Syli U23 doit en decoudre avec le quatrième de la Coupe des nations d’Asie de la catégorie. Ainsi, on comprend aisement que les dirigeants guinéens se preoccupent à  mieux renforcer leur effectif.

Sauf que le joueur tant plébiscite sur la toile n’est pas dans les cordes de  Morlaye Cissé, sélectionneur du Syli Espoir.  Contacté par ConakrySports pour en savoir plus, l’ex défenseur international guinéen ne commente pas l’information. Tout de même,  il nous a éclairement indiqué que « je n’ai pas discuté avec lui« .

Cela ne veut pas dire qu’à la longue ou dans un bref delai  qu’il ne s’intérêssera pas au joueur, si bien evidemment ce dernier rentre.dans ses plans, aussi, si bien evidemment, Balde  souhaite  jouer pour la Guinée. Bien que natif du Sénégal, Aliou Badara Baldé est aussi éligible avec la Guinée. L’avenir nous édifiera.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire