A la UneEchos du Syli

Syli U23 : Ilaix Moriba, Saidou Sow, Ibrahima Camara et autres intéressés

Ilaix Moriba Kourouma, milieu de terrain guinéen de RB Leipzig, nominé avec son compatriote Moustapha Cissé, attaquant d'Atalanta, parmi les 100 Golden boy de Tuttosport.
19Vues

La Fédération guinéenne de football a officiellement désigné Morlaye Cissé, ancien international guinéen et détenteur d’un diplôme d’entraîneur UEFA A, sélectionneur des U23. Il sera épaulé par Maleah Camara, ancien sélectionneur des U17 avec une remarquable qualification à la finale de la CAN de cette catégorie en Tanzanie en 2019.

Ces deux techniciens guinéens doivent dès à présent se lancer dans une course contre la montre quant à la supervision et le casting pour mettre rapidement en place une équipe compétitive. Ce staff technique pourra compter sur plusieurs joueurs évoluant à l’étranger qui ont manifesté l’envie de participer à cette campagne. Ibrahima Camara de Boavista (D1, Portugal) a fait remarquer à ConakrySports son envie de jouer pour cette sélection.

Une source indique également que Moriba Kourouma de Valence (D1, Espagne), Saidou Sow de l’AS Saint Etienne (D2, France) et plusieurs autres actuellement en sélection A seraient prêts à enfiler la tunique des U23. Bien évidemment ces expatriés viendront renforcer un groupe local qui sera le noyau peut-être.

Après les éliminations des locaux sur la route du CHAN 2023 et les juniors au tournoi UFOA/A qualificatif à la CAN U20, Morlaye Cissé et Maleah Camara sont tenus de sauver l’honneur pour ne pas que la Guinée soit absente de toutes les compétitions dans les catégories inférieures en 2023. Pour cela, il va falloir passer le cap de l’Ouganda au premier tour. À rappeler que la CAN U23 est prévue au Maroc.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire