A la UneEchos du Syli

Syli U23 : expatriés, 9 ok et 4 grosses incertitudes

Saidou Sow, jeune défenseur de l'AS Saint Etienne.
15Vues

La Guinée recevra le 23 octobre prochain l’Ouganda pour le compte du second tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations des joueurs âgés au moins de 23 ans.

L’équipe guinéenne en préparation depuis maintenant deux semaines sera renforcée par les expatriés en dépit de la période hors dates FIFA. Selon une source, des pré-convocations ont été envoyées à une cinquantaine de joueurs ciblés mais une dizaine pourrait obtenir la libération auprès de leurs clubs.

Pour l’heure, le staff technique ne peut compter que sur 9 joueurs qui à en croire nos sources ont donné leur accord de rejoindre la sélection. Il s’agit de Lancinet Diakhaby (Valenciennes), Sekou Yalani (BB Istanbul), Ibrahima Breze Fofana ( Hammarby TFF), Algassimou Bah (Olympiakos), Saidou Sow (AS Saint Etienne), Lancinet Kourouma (Levante), Naby Camara (CS Sfax), Cheikh Thiam (Zulte Waregem).

A préciser que l’ancien attaquant de Milo FC, Ousmane Condé, qui a obtenu un accord de principe avec Leganès (D2, Espagne), s’est entraîné avec le groupe du Syli à Conakry, hier mercredi, au stade 28 septembre.

Par contre, il y a une grande incertitude quant à la présence de Ilaix Moriba Kourouma (Valence), Aguibou Camara (Oympiakos), Seydouba Cissé (Leganes) et Thierno Barry (SD Logrones), Momo Fandje ( Botev Plovdiv). Probablement, si on passe cette étape ils peuvent rejoindre l’équipe lors de la prochaine date FIFA prévue en mars prochain.

La Guinée n’a plus que cette compétition pour sauver l’honneur en 2022 puisque les locaux sont éliminés du CHAN et les juniors de la CAN U20 en 2023.

Les espoirs de tout le peuple reposent désormais sur les U23 d’où l’obligation de passer cette étape pour viser les phases de poule via bien évidemment le 3e tour.

Ibrahima DIALLO

 

 

 

 

Laisser un commentaire