A la UneActualites

Syli U23 : Bea Diallo et le CONOR cruels avec les primes insignifiantes

15Vues

Les footballeurs du Syli U23 sont lésé par le ministère des sports soutenu dans cette dérive par le comité de normalisation en charge des affaires courantes  de la fédération guinéenne de football.

Après avoir arraché la qualification au Nigeria et permettre à la Guinée d’enregistrer son premier ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations des footballeurs âgés au moins de 23 ans, les hommes de Morlaye Cissé n’ont pas réussis tous les honneurs.

En tout et pour tout, cette qualification a coûté à chaque joueur la maudite somme de 850 dollars pour l’ensemble des primes de match nul, de match de victoire et de déplacement. C’est cruel de la part du ministère des sports dont Bea Diallo à sa tête.

Pire, le comité de normalisation a cautionné ce manque de respect vis à vis de ces jeunes parce qu’il n’a nullement fait remarquer au ministre des sports que cela n’encouragerait ces footballeurs à la hauteur de leur exploit.

Le ministère des sports doit mettre toutes les équipes nationales dans le même panier du point de vue traitement. Elles défendent tous nos couleurs dans l’émulation de la jeunesse africaine. Ces jeunes méritent plus que ces 850 dollars.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire