Echos du Syli

Syli U23 : 8 espoirs du Syli A en approche

16Vues

Après avoir décliné la proposition de gérer les U23, Kaba Diawara, sélectionneur national, pourrait venir en appoint du staff technique de cette équipe qui file vers la double confrontation avec les Cranes d’Ouganda comptant pour le second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Morlaye Cisse, sélectionneur des U23, a fait cette annonce, ce samedi, à l’issue de la séance d’entrainement de son équipe au stade 28 septembre. Il a également indiqué que 8 espoirs du Syli A pourraient rejoindre son groupe pour cette confrontation.

À la base 10 joueurs espoirs sous le magistère de Kaba Diawara étaient ciblés. Parmi eux, il y a Ilaix Moriba Kourouma (Valence FC), Aguibou Camara (Olympiacos), Seydou Sow (Saint Étienne), Seydouba Cisse (Leganes), Ibrahima Diakité (Stade Reims) et autres.

Toutefois, nés en 2000 Abdoulaye Sylla et Cheick Condé ne sont pas éligibles parce que la FIFA n’autorise cette année que ceux qui sont nés à partir du 1 janvier 2001.

Pour faciliter les convocations de ces joueurs visés, en dehors de la période date FIFA,  Kaba Diawara et Ousmane Decazy, team manager, seraient en discussion avec les clubs de ces joueurs retenus pour décrocher leurs libérations.

Après cette péripétie, le sélectionneur national rejoindra Conakry pour donner un coup de main à Morlaye Cissé et Maleah Camara avant le départ de l’équipe pour la Tanzanie où la Guinée recevra lors du match aller.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire