A la UneEchos du Syli

Syli U23 : 50 pré-convocations aux expatriés,  Auxerre refuse d’entrée

Mohamed Maleah Camara, coach adjoint, a dirigé la première séance d'entrainement de l'équipe nationale U23 au stade 28 septembre en direction du match contre l'Ouganda pour la manche aller des préliminaires de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie.
15Vues

Bien qu’en période hors date FIFA où les clubs sont dans l’obligation de libérer les joueurs sollicités par leurs pays, la fédération guinéenne de football ne désespère pas. Dans la perspective du second tour des éliminatoires de la CAN U23 devant opposer leur équipe à l’Ouganda, les dirigeants guinéens, en charge des affaires courantes de la fédération, ont envoyé environ 50 pré-convocations dans les clubs à l’étranger pour s’attacher des joueurs susceptibles de renforcer le Syli.

Pour l’instant la première réponse est décourageante. Auxerre (club  de Ligue 1) sollicité pour Ousmane Camara, attaquant de 20 ans, a rejeté la main tendue des Guinéens. Ce n’est pas ce qui va fléchir Morlaye Cissé, le sélectionneur, qui, à l’en croire, continue de tâter le terrain pour s’offrir le maximum de joueurs expatriés entre ses mains.

« Concernant les joueurs qui jouent à l’étranger on a envoyé plus de 50 pré convocations. Auxerre a envoyé aussitôt le refus de libérer son joueur puisqu’on n’est pas à une journée FIFA. Sinon pour l’instant les autres ont essayé de négocier. Ce n’est pas facile mais on continue à discuter avec les joueurs, les agents et les directeurs sportifs pour avoir le maximum de joueurs à notre disposition, pour permettre de faire un bon groupe de qualité pour ces deux matches » a-t-il confié à ConakrySports, ce matin.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire