A la UneFoot local

Syli U20 : Sekou Sompare et Kanfory Sylla fustigés dans la corporation

Kanfory Sylla, entraineur adjoint du sélectionneur Sekou Sompare chez les U20.
11Vues

Le comité de normalisation en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football a constitué et officialisé le staff technique du Syli.  La décision confie le poste de sélectionneur à Sékou Sompara, précédemment adjoint de Dian Bobo Baldé, et Kanfory Sylla, ancien international, est adjoint.

Sauf que dans la corporation des entraîneurs, ces choix ne font pas l’unanimité. Ça suscite des murmures et des indignations parce que selon les détracteurs  Sékou Sompare et Kanfory Sylla, au regard de leurs dernières performances en championnat, ne sont pas légitimes.

Les commentaires sont orientés dans le sens que : Venu en sapeur pompier sur le banc de Loubah FC, Sompare n’a pu empêcher la relégation du club en Ligue 2. Kanfory Sylla s’est fait limoger par la direction du club, Etoile de Guinée, après 4 matchs sans victoire lors de la phase retour.

Aussi, quelques membres de l’association des entraineurs, en tout cas, ceux qui se sont confiés à nous et qui précisent qu’ils ne parlent pas au nom de leur structure, chuchotent qu’ils sont choqués à cause du mépris de ces deux. « Sekou Sompare n’a jamais assisté à notre réunion à ma présence mais il fait partie de l’association. Concernant Kanfory Sylla, il n’a jamais assisté aussi. D’ailleurs, il se reconnaît plus ancien du Syli que membre de cette association des entraîneurs », confié un de leur sous l’anonymat.

Ces entraîneurs estiment que le CONOR devait consulter le collectif des entraineurs pour récompenser les meilleurs des championnats (L1 et L2). Est-ce que Kaba Diawara est membre du collectif des entraineurs de Guinée ? La réponse à cette question déconstruira cette opinion que Sompare et Kanfory ne sont membres réguliers de l’association des entraineurs.

Il faut préciser que le Syli U20 prendra part au tournoi qualificatif à la CAN 2023 en Mauritanie du 28 août au 5 septembre.

Par Nani DIABATE

Laisser un commentaire