A la UneEchos du Syli

Syli U20 : Sekou Sompare écarte l’option des expatriés

Preecedemment, adjoint de Dian Bobo Baldé, Sekou Sompare est désormais le sélectionneur principal des U20 du Syli.
24Vues

Au cœur du staff technique de Dian Bobo Baldé chez le Syli U20, en tant qu’adjoint, Sékou Somparé a, vraisemblablement, vécu une mauvaise expérience avec les jeunes expatriés au nombre de six à l’époque.

Propulsé à la tête de cette équipe comme sélectionneur, le technicien guinéen ne se tracassera plus pour les joueurs évoluant à l’étranger. En direction de la Mauritanie où se jouera du 28 août au 11 septembre le tournoi Zone Ouest A qualificatif à la CAN U20 prévue en Egypte en 2023, il se veut catégorique.

Tout sauf les convocations par affinité des expatriés. Il préfère faire avec les joueurs qui sont entre ses mains notamment ceux évoluant en Guinée. « C’est fini les convocations sur recommandation. Pour éviter ceux qu’on a vécu la dernière fois, on a préféré travailler avec les locaux. Il faudra prouver désormais pour être dans cette équipe. C’est une responsabilité que nous avons. L’Etat ne voudra plus dépenser pour des jeunes qui ne valent pas mieux que ceux qui sont au pays. Quiconque, qu’on ne verra pas à l’œuvre ne sera plus sollicité, si on doit se renforcer. », a-t-il confié à ConakrySports, ce lundi, au bout du téléphone.

En clair, Sekou Sompare fera sans les joueurs expatriés lors de ce tournoi.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire