A la UneEchos du Syli

Syli U20 : Le puzzle de Sompare prend forme

Le Syli U20 à l'issue de ses deux matchs tests contre l'Asfag et Baté Nafadji au stade la Mission.
8Vues

Après la pause du dimanche, l’équipe nationale de football de Guinée des joueurs âgés au moins de 20 ans a repris le chemin des entrainements pour la préparation du tournoi UFOA/A qualificatif à la CAN U20 en 2023. Pour la suite, deux autres matchs tests étaient au  menu des hommes de Sékou Somparé. L’ASFAG et AS Batè Nafadji étaient les adversaires, ce lundi 8 août. Ce fut une belle opportunité de mettre encore quelques pions du puzzle Syli U20.

Un premier groupe avec quelques éléments de premier choix a atomisé les militaires (3-0).  L’AS Batè Nafadji a aussi courbé l’échine (3-0) devant le deuxième groupe du Syli U20 porté par un étincèlent Ousmane Condé qui plante un doublé. Le troisième but des juniors est un exercice typiquement d’une école de football.

Les enseignements des performances du Syli U20

La première satisfaction, c’est le clean sheet et la lucidité de nos juniors devant les buts lors des deux rencontres. Aussi, l’équipe est montée en régime avec un impact physique dans le jeu. Dans les deux rencontres, Sékou Sompare a utilisé plusieurs joueurs qui sont logiquement le noyau de son équipe. Disons que le puzzle prend forme peu à peu. Et nous nous réservons de révéler l’identité de ces joueurs qui se positionnent comme la base de cette équipe. C’est de bonne guerre pour nos adversaires.

Nani DIABATE

 

Laisser un commentaire