A la UneEchos du Syli

Syli U20 : Kamile Zayatte charge Bea Diallo pour abandon…

Kamil Zayatte, ancien international guinéen
14Vues

Un limogeage en vue…. Les rideaux sont tombés, hier dimanche, sur le tournoi UFOA A/U20 en Mauritanie. Le Sénégal a battu la Gambie pour s’adjuger de ce trophée. La Guinée, qui était dans le groupe que ces deux finalistes, n’a rien à tirer comme leçon si ce n’est des révélations.

Kamil Zayatte, l’intendant de l’équipe, a revelé sur sa page Facebook/ Kamil Chaloub Zayatte l’affreux traitement que le ministère des sports a fait subir à la délégation guinéenne.

Il parle d’abord d’abandon : « Le ministère des sports a abandonné l’équipe des U-20 à leur sort en Mauritanie, sans soutien. Le ministre ne savait pas que l’équipe est engagée dans une compétition en Mauritanie »

 Il a aussi fait remarquer que le ministère des sports ne respecte pas son arrêté conjoint de la grille des primes réservées aux équipes nationales de football.

 « Arrivés en Guinée, on nous a tendu que 40 mille francs guinéens par personne. Ils n’ont pas respecté l’arrêté conjoint par eux-mêmes. Ils en ont rien à foutre, après, c’est pour demander des résultats »

La politique sportive guinéenne ne change pas depuis belle lurette. Ce qui était une priorité notamment le Syli A au détriment d’autres disciplines pour les anciens ministres des sports est restée la même pour Bea Diallo. Même sa discipline de prédilection la boxe n’a pas connu une amélioration.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire