A la UneEchos d'Afrique

SYLI U15 : faire éviter le syndrome « Fandjé » à Mamadou Bah

Auteur de 7 buts, l'attaquant du Syli U15, Mamadou Bah a remporté s'adjuge du trophée de meilleur buteur du tournoi UFOA zone A (Groupe 2) à Conakry.
58Vues

Le tournoi de la catégorie des moins de 15 ans, de l’Union des fédérations ouest africaines de la Zone A (Groupe 2), organisé par la Guinée a été bouclé, dimanche, avec un succès retentissant du Syli. Un carton plein en trois matchs.

La Guinée a également décroché le trophée du meilleur buteur grâce à Mamadou Bah. Cet attaquant a inscrit 7 des buts 9 enregistrés par le Syli dans ce tournoi.

Depuis, ce gamin est sur toutes les lèvres. Les scouts des clubs européens à la recherche des perles rares ont commencé les tractations avec l’entourage du joueur.

Inutile de dire aux dirigeants Guinéens que ce petit est à protéger des agents véreux au risque de subir le syndrome, Djibril Fandjé Touré.

Meilleur buteur de la CAN U17 en 2017 au Gabon avec 5 réalisations, il s’est fait trimballer partout en Europe par des agents notamment au Bayern Munich, Dortmund et autres.

C’est finalement à Watford en Angleterre qu’il retrouvera. Ce club lui a prêté au Sporting Charleroi en D2 Belge en avril dernier.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire