A la UneEchos du Syli

SYLI : staff technique, 4 options envisagées avec Didier Six

Didier Six et Kaba Diawara, son premier assistant, lors du regroupement du Syli en éliminatoires de la CAN 2021.
7Vues

Le cas de Didier Six est une patate chaude pour la Guinée. C’est l’heure de la réparation des erreurs, après la déroute du Syli lors des éliminatoires du mondial 2022. Il s’agit du staff technique.

Le technicien français a été, tout simplement, écarté lors des deux derniers matchs de l’équipe nationale dans cette compétition. Aucune décision officielle n’est matérialisée sur papier pour parler de limogeage.

C’est dire que le technicien français reste légalement le sélectionneur du Syli jusqu’à ce que les dirigeants guinéens ne fassent l’essentiel pour la séparation. Didier Six n’a perçu que ses arriérés de sept mois qui s’élèvent à 210 mille euros. Il ne reste plus qu’à régler ses indemnités de départ.

Ainsi, jusqu’à nouvel avis il reste dans la course pour être sur le banc du Syli. Et il ne cracherait pas sur l’opportunité de coacher l’équipe lors de la CAN 2021 au Cameroun. Ce sera un plus pour son CV.

Les consultations et les 4 options envisagées

Selon nos sources, les dirigeants sont en réflexion sur le staff technique qui va gérer l’équipe nationale lors de la CAN 2021. Pour cela, une rencontre entre les décideurs se tiendra en début de semaine.

Avant cela, le ministre des sports, Lansana Bea Diallo a entendu Didier Six dans un entretien tête-tête. Dans le même sens, il a reçu aussi Kaba Diawara et Mandjou Diallo, l’actuel intérimaire et son adjoint.

Rien à colporter avec le manager français. Pour la seconde rencontre, les deux guinéens ont donné les gages de vouloir continuer avec l’équipe. Toutefois, il n’est pas dit que Kaba Diawara et Mandjou Diallo auront carte blanche.

Il se susurre 4 options pour le staff technique : Didier Six peut reprendre sa place, Kaba Diawara et Mandjou Diallo peuvent continuer l’essai, un nouveau sélectionneur et enfin possibilité de dissolution du staff technique pour confier l’équipe au Directeur technique nationale.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire